Seigneur Ares Administrateur
Nombre de messages : 291 Age : 31 Localisation : Auxerre89 Medailles concours : Etudiant Loisirs : Foot,ogame,filles^^ Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: [TUTO] Règles d'ogame Mar 8 Mai - 20:03 | |
| Je vous conseille de lire ça, même si c'est un peu long, c'est très utile: - Citation :
- Push / Pull / Mercenariat (© Zethos)
Est-ce que je peux donner des ressources à un joueur ?
- Si le joueur a plus de points que toi, lui donner des ressources ( sans contrepartie ) est formellement interdit et est considéré comme tricherie, passible de blocage du compte de 40 jours avec mode vacances minimum (donc suppression du compte). On appelle ça du Push Si le joueur a moins de points que toi, lui donner des ressources ( sans contrepartie ) est autorisé. On appelle ceci le Pull.
Est ce que je peux raqueter un joueur ?
Le chantage Ogamien est autorisé. Les ressources envoyées et reçues par le "maître chanteur" peuvent être sujettes à des doutes et il faut prouver que ces ressources sont issues d'un chantage à un modérateur Le chantage IRL ( sur la vie réel ) est formellement interdit et est puni par la loi.
Quand je joue sur Ogame, je vois beaucoup de Joueurs qui vendent leurs services. Comment puis-je faire pareil ?
Le mercenariat est reglementé. En effet, les services sont vendus contre des ressources. Pour devenir mercenaire, il faut avant tout prévenir son modérateur d'Univers. Ensuite, il faut garder une preuve de chaque transaction pour éviter toutes sanctions. Et il faut évidemment avoir une flotte conséquente pour offrir le meilleur des services aux clients!
Q : J'ai créé un vaisseau/batiment, comment lui dire de défendre ma planète ? R : Il le fait automatiquement.
Q : Si je crée beaucoup de vaisseaux plus personne n'osera m'attaquer ? R : Si tu crées beaucoup de vaisseaux, des joueurs les détruiront pour les recycler. Ne laisse jamais de flottes importantes sans surveillance.
Q : La nuit je fais comment pour surveiller mes flottes ? R : Tu les envoies à petite vitesse sur une de tes colonies, on ne les détruira pas en plein vol.
Q : Je n'ai pas de colonie je viens juste de commencer. R : Pas de problème, on ne t'attaquera pas juste pour un ou deux vaisseaux.
Q : Mais pourtant on m'attaque sans arrêt ! R : Ne laisse pas traîner une trop grande quantité de ressources sur ta planète, dépense les ou envoie les au loin puis fait les revenir.
Q : Jusqu'à quel niveau les mines sont elles rentables ? R : 25.
Q : Comment fait-on pour donner ses vaisseaux ? R : On ne peut pas.
Q : Au sujet du graviton... R : Il te faut 300 000 en énergie. Si tu perds ton énergie par la suite tu conserveras le graviton.
Q : Comment fait-on pour créer une lune ? R : Tu te fais attaquer par un nombre monstrueux de vaisseaux que tu détruits; si tu as de la chance une lune est créée.
Q : Comment fait-on pour détruire une planète ? R : On ne peut pas.
Q : A chaque fois que j'augmente/crée un bâtiment je consomme une case ? R : Oui sauf pour les constructions de défenses qui n'en consomment pas.
Q : Au sujet de la protection des noobs... R : Sur ton écran galaxie, tu peux attaquer et être attaqué par tout ce qui est blanc et uniquement par ce qui est blanc.
Q : Est ce que tous les bâtiments consomment de l'énergie ? R : Non uniquement les mines et le synthétiseur.
Q : Sur l'écran galaxie je vois parfois un T, qu'est ce que c'est ? R : C'est un champ de ruine formé quand un vaisseau se fait détruire. Il peut être recyclé et il vaut 1/3 des ressources du vaisseau détruit. (uniquement métal et cristal)
Q : Faut il détruire le petit bouclier avant de construire le grand ? R : Non les deux s'additionnent.
Q : Mes satellites Solaires ne fournissent que 22 d'energie chacun .... est-ce normal?? R : Oui, la quantité d'energie dépend de la position de la planete, plus les satellites sont proches du soleil plus ils produisent.
Q : Que veut dire k ? R : Kilo, c'est a dire 1000. 1k deut = 1000 deutérium.
Q : Que veut dire edlm ? R : Etoile de la mort.
Mode Vacances (MV) (Kenji ©)
Comment faire : Aller dans Options, cocher la case à droite de Activer le mode vacances. Ne pas oublier de Sauvegarder les changements. Durée : Le mode vacances est activé pendant une durée minimum de 48h. C'est à dire qu'on ne peut pas sortir du mode vacances avant deux jours au moins. Activation MV : On ne peut se mettre en mode vacances que si aucun batiment, flotte, vaisseau ou recherche n'est en cours. Et qu'on ait aucune de ses flottes en route. Attaqué pendant l'activation : Se mettre en vacance n'arretera pas une attaque déjà lancée. Attaques : On ne peut pas être attaqué pendant qu'on est en mode vacances. Production : On ne produit plus pendant qu'on est en vacances, ce serait trop simple sinon. Quand on désactive le mode vacances, toutes les mines, le synthétiseur et les centrales sont à 0%. Quand on sort du MV, il faut les remettre à 100% avant de produire. Passer sur son compte pendant le MV : On peut passer sur son compte (lire ses messages, regarder les stats, regarder dans galaxie (coute du deuterium qd meme), ... ) sans désactiver le MV Inactif 35 jours en MV : Le mode vacances n'empeche pas d'etre considéré comme inactif et de voir son compte supprimé après 35 jours d'inactivité. Le simple fait de passer sur son compte sans forcément désactiver le MV est considéré comme une activité et donc ramène ce compteur à 0. Quitter le MV :On ne peut désactiver le mode vacances avant au minimum 48 heures. Après, il suffit d'aller dans Options et de cliquer sur Éteindre. Réactivation du MV : Peut-on se remettre en mode vacances aussitôt après en être sorti ou y a-t-il un délai d'attente (48h) ? Non, il n'y a pas de délai d'attente pour pouvoir se remettre en mode vacances.
Nombre de flottes (© Hy ne III )
Définition : Une flotte c'est un nombre quelconque de vaisseaux que tu envoies ensemble pour une destination et une mission précise. Vaisseaux sur planète : Quand tes vaisseaux sont stationnés en orbite autour d'une de tes planètes ils sont inactifs et ne comptent donc pas pour une flotte. Satellites solaires : Pas plus que les satellites solaires qui, eux, ne bougent pas de l'orbite. Nombre de flottes : Tu as une flotte au départ. Chaque niveau de la technologie ordinateur te permet d'en envoyer une de plus. (ex.: niveau 10 = tu peux envoyer jusqu'à 11 flottes maximum)
Les Pactes (© Zethos)
Quels sont les différents types de pacte ?
PNA : Pacte de non-agression => les alliances assurent qu'ils ne s'attaqueront pas. EC : Entente commerciale => Les 2 Alliance signataires ont passé un accord qui stipule le taux de change et que les échanges inter Alliance sont régit par le pacte ED : Entente Defensive => les 2 Alliance signataires se sont promis de se défendre mutuellement en cas de conflit les visant (Attention: Une ED ne compte pas quand un membre a provoqué une attaque) PT : Pacte Total => Les 2 Alliances Signataires s'accordent PNA, EC, ED. En cas de guerre ( que l'Alliance soit le facteur déclenchant ou non ), les 2 Alliances se soutiennent .
Comment fait-on des pactes ?
Les pactes sont à faire entre les Alliances. En marche normal, on contacte l'Alliance sur leur forum et on établit des relations et des accords
Il y a t'il des sanctions si une Alliance ne respecte pas un PNA, une ED, un Pacte Total ?
Il n'y a pas de sanction de la part des modos, cela n'est pas considéré comme de la triche. Mais les alliances sans foi ni loi sont généralement mal perçues et souvent visitées...
Technologies utiles à continuer de développer (© Kenji)
- espionnage => augmente le niveau d'espionnage - ordinateur => augmente le nombre de flottes envoyables
- armes => augmente la puissance de tir des flottes et défenses - bouclier => augmente le bouclier des flottes et défenses - protection des vaisseaux => augmente la coque des vaisseaux
- réacteur à combustion interne => augmente de 10% la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie - réacteur à impulsion => augmente de 20 % la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie - propulsion hyperespace => augmente de 30% la vitesse des vaisseaux utilisant cette technologie En tous moi, ca ma bien aidé quand j'ai commencé ogame :queen: | |
|